Meilleure <span>offre</span>

Meilleure offre

Meilleure <span>taux</span>

Meilleure taux

100%<span>gratuit</span>

100%gratuit

Réponse <span>immédiate</span>

Réponse immédiate

Simulation credit auto en ligne

Simulation de crédit en ligne

Comparez gratuitement les meilleures offres de crédit en ligne (Prêt trésorerie, Prêt personnel, Crédit auto, credit travaux) au même endroit.

Sélectionnez votre projet et comparez rapidement les offres des différentes banques et organismes de crédit en quelques clics.

Nos partenaires

  • banque casino
  • cofinoga
  • Franfinance
  • cetelem
  • Cofidis

Le financement adéquat pour acquérir une voiture

Dans la vie quotidienne, une automobile est toujours utile que ce soit pour les besoins familiaux ou pour les obligations professionnelles. Se rendre au travail ou déposer les enfants à l’école nécessite un moyen de déplacement saisissable à tout moment. Pourtant, c’est souvent dans les pires moments que notre bonne vieille voiture nous lâche ou qu’on a besoin d’une nouvelle voiture plus spacieuse. La majorité des particuliers ou des ménages n’ont pas le privilège de pouvoir changer ou d’acheter une deuxième voiture, même s’ils en ont envie. Pourtant, l’acquisition d’un moyen de locomotion est inévitable et primordiale pour le confort quotidien. Ils sont donc obligés de trouver des solutions supplémentaires, car leur situation financière personnelle ne suffit plus. Souscrire un prêt auprès d’une institution financière est devenu comme une coutume pour les personnes en manque de liquidité.

Une possibilité qui garantit que vous pouvez avoir votre propre véhicule

Sans avoir à utiliser votre épargne personnelle, votre banque peut vous fournir les fonds pour l’acquisition de la voiture. Parmi les nombreux types de crédit que les prêteurs mettent sur le marché, il existe un qui est spécialement destiné au financement d’un achat de voiture. Il est possible d’empocher 75 000 euros plafond et disposez de cinq ans pour le rembourser. Ce prêt est valable pour acheter une voiture d’occasion comme pour les automobiles neuves. Les concessionnaires peuvent également vous proposer ce genre de prêt, mais une comparaison est conseillée. Avec les banques, vous êtes assuré de trouver un emprunt à taux plus raisonnable. En cette période où elles sont en rude concurrence, le taux d’intérêt appliqué ne cesse de décroitre. Il est donc encore temps de profiter et de souscrire un crédit auto qui permettra de réaliser votre projet.

Quelques notions à prendre en compte

Avant tout, votre profil personnel et votre situation professionnelle doivent répondre aux exigences du contrat. Si vous pensez être en mesure de convaincre un créancier, les différences entre les prêts ne sont pas à prendre à la légère. Il ne faut pas oublier qu’il existe une autre forme de prêt automobile plus souple que ce crédit voiture. Le prêt personnel auto est pour ceux qui veulent mettre la main sur l’argent le plus vite possible. Les fonds sont débloqués seulement en deux jours, car aucun justificatif ne sera exigé. Cependant, le taux d’intérêt est plus élevé pour couvrir les risques encourus par le créditeur. Il est alors plus raisonnable de choisir le prêt dont le coût est moins exorbitant.

Le crédit voiture exige que le souscripteur justifie son projet. L’achat de la voiture doit être prouvé, ainsi que son état si elle est neuve ou déjà utilisée par d’autres personnes. Le bon de commande est à joindre au dossier de souscription. Il doit être mentionné sur ce document que c’est l’obtention du prêt qui conditionne l’achat. À défaut de livraison du bien mentionné, le crédit sera annulé et vice-versa. De plus, le remboursement se fait uniquement à partir du moment où vous prenez possession de la voiture en question.

Cependant, il y a une précaution à prendre pour prévoir les évènements imprévus lors du remboursement de ce prêt. Souscrire une assurance emprunteur peut vous rendre service pendant ces moments délicats. L’assureur prend ainsi en charge le remboursement à votre place. Dans le cas contraire, demandez un report d’une mensualité sans toutefois déroger aux règles du contrat. Une autre astuce est de souscrire en même temps la voiture et le prêt.

Les clauses et les modalités nécessaires du crédit voiture

Vous devez avoir une source de revenu stable et disposez d’un apport personnel. Pour évaluer le coût total de votre futur crédit, utilisez les simulateurs disponibles sur les pages correspondantes. En fonction de la somme que vous demandez, vous serez informé du montant et du nombre des mensualités. La durée du prêt dépend de votre ressource et votre capacité de remboursement est vérifiée par la même simulation. Il ne vous sera accordé qu’un prêt dont la mensualité ne dépasse pas 33 % de vos revenus. Ces outils fournissent la liste des sociétés de crédit avec leur offre respective et c’est à vous d’en choisir une. C’est aussi sur internet qu’on peut voir tous les détails et les pièces à fournir.

Déposez le dossier complet chez le créancier sélectionné pour qu’il puisse donner sa réponse après l’avoir étudié. Il va vous faire parvenir un contrat par courrier si votre solvabilité est constatée. Dans le cas où les lignes du contrat ne vous conviennent pas, vous avez droit à un délai de 14 jours pour réfléchir. Si vous changez d’avis et souhaitez revenir sur vos engagements, renvoyez une lettre de rétraction chez le créditeur. Sinon, le contrat peut être signé par les deux côtés pour le rendre définitif. Tout est exécuté avec transparence et discrétion afin de garantir une protection à l’emprunteur. Vous n’avez donc aucune crainte en souscrivant un crédit voiture.