Meilleure <span>offre</span>

Meilleure offre

Meilleure <span>taux</span>

Meilleure taux

100%<span>gratuit</span>

100%gratuit

Réponse <span>immédiate</span>

Réponse immédiate

Simulation rachat de credit en ligne

Simulation de crédit en ligne

Comparez gratuitement les meilleures offres de crédit en ligne (Prêt trésorerie, Prêt personnel, Crédit auto, credit travaux) au même endroit.

Sélectionnez votre projet et comparez rapidement les offres des différentes banques et organismes de crédit en quelques clics.

Nos partenaires

  • banque casino
  • cofinoga
  • Franfinance
  • cetelem
  • Cofidis

Comment fusionner plusieurs prêts en un seul ?

Une partie des ménages qui ont obtenu un prêt auprès des organismes financiers ont toujours des difficultés pour embrasser une vie paisible. C’est vrai qu’en premier lieu, l’argent reçu a apporté une aide précieuse. Seulement, un autre embarras se dresse sur leur chemin. Ils sont alors obligés de souscrire encore une fois un autre crédit chez un autre créancier ou renégocier celui qui est en cours. Ce phénomène peut se produire plusieurs fois jusqu’à ce que leur taux d’endettement atteigne un pourcentage trop élevé.

Cette situation risque de salir votre profil qu’aucun autre prêteur ne voudra vous accorder un prêt de plus. Pire encore, vous risquez une inscription sur le fichier de la Banque de France, car vous n’arriverez plus à acquitter les nombreuses mensualités. Avant d’y arriver, la seule solution est de réunir tous vos crédits en un seul plus gros. Tous les crédits sous leur forme respective peuvent être ajoutés les uns aux autres.

Beaucoup de possibilités de regroupement

Cette technique est appelée rachat de crédit et vous disposez de plusieurs moyens de le faire. Si vos crédits ont été octroyés par différents créanciers, vous les rachetez pour qu’ils se trouvent dans un seul endroit. On peut racheter également un crédit qui a été déjà racheté auparavant. Au cas où vos crédits se trouveraient dans la même banque, vous pouvez demander de les renégocier afin de les réunir.

Dans tous les cas, le but est de vous présenter une nouvelle et unique mensualité. La durée du prêt est prolongée et le montant devient plus élevé, car les sommes s’ajoutent. Toutefois, votre taux d’endettement diminue et vous disposez davantage de reste à vivre. Ainsi, vous n’avez plus qu’un seul mouton à tondre, puisque les nombreuses mensualités difficiles à gérer sont finies.

Il ne faut pas agir seul pendant la démarche

Cette fois-ci, un intermédiaire est recommandé pour donner des conseils et s’occuper des tâches liées au crédit. Étant donné que le rachat de crédit est très compliqué à cause des calculs, un courtier professionnel peut vous accompagner pendant l’approche. Rendez-vous directement chez son bureau ou consultez-le via le web. Seule, la renégociation incite un entretien direct avec le prêteur qui vous a octroyé le prêt.

Votre guide prend en main votre demande pour présenter votre dossier à un partenaire financier préalablement choisi. Il vous incitera à faire une simulation en ligne pour trouver le montant total du nouveau prêt. La nouvelle durée qui sera plus longue et l’unique montant de la mensualité sont étalés par un simulateur de rachat de crédit. Il est préférable de comparer plusieurs offres proposées par quelques créditeurs afin de découvrir les meilleures conditions pour vos contrats de crédit. Comme c’est une manière de réduire le taux d’endettement, trouvez à tout prix le taux d’intérêt le plus bas. Essayez de mettre en compétition différentes institutions pour qu’elles se battent à vous proposer un taux réduit.

Lorsque vous avez découvert l’opérateur de restructuration de dettes de votre choix, réunissez les documents nécessaires. Les pièces qui justifient votre état civil sont à fournir sans exception (identité, lieu de résidence et situation familiale). Les papiers concernant votre situation professionnelle et financière sont à joindre au dossier. Les copies de toutes les taxes, la dernière fiche de paye de l’année précédente et celles des trois derniers mois sont obligatoires.

Le déroulement du processus

Le dossier complet est remis par votre médiateur chez le financier choisi pour être étudié par un analyste. Il faut patienter pendant une dizaine de jours pour l’accord de l’organisme de rachat de crédit. Ce dernier vous envoie une proposition de contrat de rachat après son aval. Il est possible de ne pas accepter l’offre au moment de l’expiration du délai de réflexion qui est de dix jours. En premier temps, si le contrat semble compatible avec vos attentes, un autre laps de temps de deux semaines est dans votre droit. Pendant cette période, un changement d’avis peut survenir et le contrat sera annulé.

Le déblocage des fonds peut aller jusqu’à plusieurs semaines pour ce genre de prêt. L’établissement de rachat de crédit avec lequel vous avez trouvé un compromis procède aux acquittements de tous vos crédits. Un nouveau prêt est en votre nom avec de nouvelles conditions plus avantageuses, une mensualité unique facile à payer, car l’ensemble des précédents a été amorti par le rachat.

A la fin, vous pourrez une fois de plus souffler à cause de la diminution de la mensualité. Même si vous avez un crédit plus énorme et une plus longue période de remboursement, le reste à vivre plus important ne vous sera que bénéfique.