Comment demander un prêt sans passer par une banque

Comment demander un prêt sans passer par une banque ?

04 mars 2021 Actualités

Est-il possible d’emprunter de l’argent sans passer par un établissement bancaire ? Que l’on soit un particulier ou un professionnel, demander un prêt sans l’intervention d’un banquier reste entièrement possible. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de s’adresser à un établissement de prêt ou une banque traditionnelle pour emprunter. Voici les alternatives d’emprunt à découvrir.

La Carte Zero, un crédit renouvelable disponible sur Gold Mastercard

La Carte Zero est une carte qui ne dépend d’aucun compte bancaire. Elle est gratuite et ne s’agit pas d’un moyen de paiement comme les autres cartes. Elle donne tout simplement accès à un crédit à la consommation. Mais, comment peut-on l’obtenir et quels sont ses principaux fonctionnements ? La Carte Zero n’est pas une offre de crédit disponible auprès d’une banque classique.

Dès la validation du dossier auprès d’un établissement spécialisé, le crédit est automatiquement disponible. Il s’agit d’un prêt renouvelable, avec une réserve d’argent qui se reconstitue à chaque remboursement réalisé. Pour ne pas payer d’intérêts, il est conseillé de rembourser dans les délais de sa gratuité. Les salariés en CDI et les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de cette offre.

Le crédit entre particuliers, une solution d’emprunt efficace

Le prêt entre particuliers continue à faire ses preuves. Souvent proposés par des sites en ligne spécialisés, il faut noter que les investisseurs ne sont pas que des particuliers. Malgré cette caractéristique, les emprunteurs peuvent s’assurer que le crédit se fasse entièrement sans l’intervention des banquiers. Cela dit, emprunter auprès d’une communauté d’investisseurs est pratiquement possible.

L’idée est d’établir un lieu entre celui qui a besoin de l’argent, et celui qui souhaite bien lui en prêter. C’est un système inédit d’envisager le crédit. Les démarches sont beaucoup plus rapides et plus simples. Le taux pratiqué est d’ailleurs très intéressant pour ceux qui cherchent un financement sans passer par une banque. Voici les autres éléments à savoir sur ce type de prêt.

Le prêt entre particuliers reste une solution de financement indispensable en cas de besoin d’argent urgent. Son fonctionnement laisse les deux parties trouver une entente sur les conditions du prêt ainsi que son remboursement. Il peut être obtenu près de la famille, d’associations ou des amis. Toutefois, il faut formaliser ce type de prêt afin d’éviter tout incident durant le remboursement.

Le financement solidaire, un prêt aux taux d’intérêt très bas

Le financement solidaire présente une solution de prêt gérée par des associations. Il permet à des particuliers d’utiliser leurs épargnes dans le cadre d’un financement de certains projets locaux. Les taux d’intérêt d’un financement solidaire sont pratiquement bas, mais le projet doit convaincre absolument les investisseurs.

Le financement participatif ou le crowdfunding

Le financement participatif est un autre moyen d’octroyer un prêt sans passer par la banque. Il permet aux emprunteurs particuliers de participer à hauteur de leurs moyens à des projets mis en ligne sur quelques plateformes de financements.

Ce type de prêt peut être aussi appliqué en parallèle des deux autres types de financements : le prêt entre particuliers et le financement solidaire. Ainsi, il est possible d’augmenter les chances de réussite du projet.

ARTICLES SIMILAIRES

Comment obtenir un prêt avec de petits revenus ?

18 mars 2021
Comment obtenir un prêt avec de petits revenus

Il est tout à fait possible de solliciter un prêt et réaliser des projets même en ayant un petit...

Comment demander un prêt sans passer par une banque ?

04 mars 2021
Comment demander un prêt sans passer par une banque

Est-il possible d’emprunter de l’argent sans passer par un établissement bancaire ? Que l’on soit un particulier ou un...