Qui peut octroyer un prêt sans justificatif

Qui peut octroyer un prêt sans justificatif ?

10 mars 2021 Actualités

Trouver un particulier ou un organisme qui prête de l’argent facilement présente un véritable parcours du combattant. Malgré cela, de nombreuses possibilités sont à découvrir, mais la plus efficace reste le prêt sans justificatif en ligne. Plusieurs organismes financiers s’activent sur Internet pour proposer des crédits en ligne sous toutes les formes. Voici comment les obtenir en toute facilité.

Les établissements classiques et les banques en ligne

Pour répondre à la question « Qui prête de l’argent facilement ? », il faut trouver d’abord les meilleures conditions. Ces dernières concernent notamment la facilité d’accès aux offres. Tel est le cas des prestataires en ligne par rapport aux différentes formalités des banques classiques. Ils se démarquent surtout grâce à leurs taux d’intérêt très attractifs.

Les banquiers et les prestataires en ligne appliquent chacun un tarif différent. Leur prestation ne présente pas du tout les mêmes avantages et risques. En général, les banques proposent des crédits incluant des taux d’intérêt élevés et obligent leur client à ouvrir un compte. Par contre, les organismes en ligne se choisissent via un simulateur et proposent diverses solutions pour tous.

Le prêt entre particuliers, un choix très délicat

Pour un besoin d’argent urgent sans justificatif d’utilisation, le prêt entre particuliers reste une excellente alternative. Il permet de faire face à un imprévu financier sans avoir à contacter un banquier ou préparer un dossier. Les banques ne sont pas toujours très clémentes, notamment avec les profils jugés « à risque ». Ce genre de prêt constitue une réponse rapide à un besoin urgent.

Il s’apparait généralement sous forme de plateforme en ligne et s’explique par sa rapidité d’obtention. Le prêt entre particuliers n’adopte pas le système développé par les banques où les projets des emprunteurs en dépendent entièrement. Il fonctionne autrement et procure une alternative viable répondant aux réalités de l’univers financier :

  • La montée du chômage,
  • le manque de vigueur économique,
  • la hausse du nombre de personnes ayant une difficulté financière.

Le fonctionnement du prêt entre particuliers

Le montant minimal d’un prêt entre particuliers est de 760 €. Le prêteur engage ses fonds personnels, à la manière d’un établissement bancaire. Il s’agit donc d'un véritable crédit à la consommation, régi par diverses conditions : taux, délais, mensualité, etc. Tout cela permet ainsi aux particuliers d’éviter les arnaques d’où la transformation digitale des offres devient indispensable.

Les sites de prêts entre particuliers se multiplient de plus en plus, et les différentes tentatives de fraude aussi. C’est pourquoi le prêt entre particuliers exige de rédiger un contrat qui mentionne obligatoirement :

  • Le montant du prêt,
  • Sa durée de remboursement,
  • La fréquence des mensualités remboursements,
  • Les taux d’intérêt, s’il y a lieu.

Les deux parties sont contraintes de se mettre d’accord sur ces conditions, puis décider la forme du contrat. À ce propos, il peut choisir entre deux possibilités :

  • Le contrat de prêt à télécharger directement sur le site officiel de l’administration fiscale, signé par chaque partie qui en conserve un exemplaire,
  • La reconnaissance de dette rédigée, signée et datée par l’emprunteur. Ce document officialise l’acte de prêt et le montant octroyé. Dès la signature du document, l’original est remis au prêteur, et l’emprunteur garde une copie…

ARTICLES SIMILAIRES

Comment obtenir un prêt avec de petits revenus ?

18 mars 2021
Comment obtenir un prêt avec de petits revenus

Il est tout à fait possible de solliciter un prêt et réaliser des projets même en ayant un petit...

Recourir à un prêt personnel pour financer son projet de création d’entreprise

25 mars 2021
Recourir à un prêt personnel pour financer son projet de création d’entreprise

Le prêt bancaire constitue une excellente alternative pour financer le lancement d’une entreprise. Un projet bien préparé, cohérent et...